RUE DUGUAY-TROUIN | PÂTISSERIE OLIER - AU KOUIGN AMANN



Souvenez-vous de la photo de la devanture de la pâtisserie TANTER-LE BARS, elle avait été prise par la maison  HEURTIER de Rennes, laquelle a du déposer ses archives au Musée de Bretagne.

En cherchant un peu, des photos de la pâtisserie OLIER - "Au Kouign Aman", rue Duguay-Trouin,  ont été découvertes et, cerise sur le gâteau (de leur fameuse Forêt Noire!), plusieurs de l'intérieur de la boutique et du salon. Elles datent de novembre 1967...des souvenirs?









*

Mr Raymond OLIER, artiste-peintre

...à Kerlivit, avant Pouldergat...

Aujourd'hui?
*
Janvier 2020...
*
DZ DEVOIR MÉMOIRE 


Pascale Dominique Paranthoen Coathalem

Des amis à mes parents..je les aimais beaucoup j'aimais également les tableaux de Mr Olier...



Pascale Pouchoux

Claude le BihanLe meilleur "non-autorisé"
Bernard Celton
dans les années 1950 , la sortie avec mon pere pour aller voir son copain Raymond dans son labo , le dimanche matin , je me souviens de ses fameuses noix japonaises !!il y avait aussi le pharmacien d en face qui venait sans doute boire l apéro !!! Raymond et mon pere avaient été dans les troupes Françaises libres d Afrique du nord ensemble !!!

Machaux Danielle

Le pharmacien d'en face c'était le cousin germain de ma mère !
Syl Vie
Les bonnets d'évêques une tuerie!

Michele le Chapelin

S agit il de la pâtisserie des parents du peintre ronan ollier ?

Douarnenez - Terre & Mer
Oui.

Michele le Chapelin

Merci pour votre réponse
*


LE CLUB


Carine Tanniou-Peuziat

Mickaël Peuziat ça a changé depuis...

Mickaël Peuziat a répondu
·
1 réponse

Mickaël Peuziat

Après une imprimerie! Bientôt une épicerie !

Francoise Riviere

Houla souvenirs

Nicole Ds

J en ai mangé des glaces et bons gâteaux là-bas quand je bossais en face...

Magali Griffon

Coucou Nicole Ds. Il y avait quoi en face?

Nicole Ds

la pharmacie job d'été

André Berlivet

!en face il y avait aussi Vauzelle qui vendait des valises
Et chez Plier les pêches melba au salon de thé il y avait du monde sur la route neuf
Mickaël Peuziat






Catherine Poyato Lagadec

Nostalgie... l'odeur des bons gâteaux... Et le salon de thé , j'adorais y aller...

Philippe Tsitoglou

Le berceau ? J’imagine
Bernard Celton

Raymond Olier, un artiste dans tous les sens du terme , !!exellent patissier , mais aussi tres bon peintre !!

Anne Marie Marzin

une institution douarneniste et que de bonnes pâtisseries…

Benn Zell

Bon souvenir !merci
Clo le Gal

Exellent salon de thé, joli souvenir

*
par Ketta Rozen

Ketta Rozen

Chez Olier... pâtisserie tant aimée.
Et la bonne figure de Madame Olier.
Oh ! J ' avais de la famille qui avait le même patronyme !
Je suis Christiane Le Doare . Mariée à Gildas Le Doare .il habitait rue du Couedic
que des bons souvenirs et des bons gateaux
Elle était très gentille
Je l'aimais beaucoup ! 
Ça manque à douarnenez ou treboul ce genre de pâtisserie ouvert le dimanche même en hiver
Le gâteau du dimanche 
Ça nous manque
Très bon souvenir!!
Très bon souvenir !!! Beaucoup de travail mais tellement commerçante 
souvenir
De très très bons gâteaux et madame olier adorable ! Les bonnets d'évêques souvenez vous une tuerie!!!!
Monique et Raymond. Toute mon enfance
oui renee elle etait gentille c est elle qui a offert sa 1e glace a ma fille aine
J'en ai mangé du kouign amann de chez Olier!! Une de mes soeurs y a travaillé quelques temps et en ramenait de temps à autre. Quel regal a chaque fois !!


11/2020

*

Mes souvenirs sont flous... Mme Olier avait pris une crêperie, sur la place ? 

  • *
  • CARTE                     BLOG

    N'hésitez pas à compléter - texte, photo... - ou rectifier...
    Pour emprunts commentaires, photos & autres, si problème, me contacter
    dambatao@gmail.com ou messenger
    pour suppression ou accord